Gregory Coupet « heureux d’être à Dijon »
Le nouvel entraineur des gardiens du DFCO a été présenté officiellement à la presse ce jeudi après-midi au Stade Gaston Gérard. Il s’est notamment dit heureux d’intégrer le staff dijonnais et s’est montré aussi amer au sujet des conditions de son départ de l’Olympique Lyonnais.
3 juillet 2020 à 4h30 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5efe1dc0703489.72466734.jpg)
Emblématique joueur de l’Olympique Lyonnais dans les années 2000 et gardien de l’équipe de France pendant plusieurs années, Gregory Coupet fait donc maintenant partie du staff du DFCO. Son arrivée à Dijon avait été annoncée il y a déjà plusieurs semaines, mais il a été présenté ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse. Accompagné par le président du DFCO, Olivier Delcourt, il a expliqué comment le contact s’est fait entre lui et le club bourguignon, notamment par l’intermédiaire de Peguy Luyindula, nouveau directeur sportif du club.
Il a donné son point de vue sur les actuels trois gardiens dijonnais (Alfred Gomis, Alex Runarsson et Lévi Ntumba).
Enfin, Gregory Coupet s’est montré très amer quant à son départ de l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat avec le club rhodanien, ou il était membre du staff depuis plusieurs saisons, il a assuré avoir plusieurs fois relancé Jean-Michel Aulas pour avoir des nouvelles sur une éventuelle prolongation de contrat, en vain. Après de nombreuses relances, le président lyonnais ne lui aurait donné aucune nouvelle.
Retrouvez ci-dessous deux extraits de cette conférence de presse :