Sports

Gregory Coupet « heureux d’être à Dijon »

03 juillet 2020 à 06h30 Par Fabrice Aubry
Gregory Coupet et Olivier Delcourt, ce jeudi au stade Gaston Gérard
Crédit photo : K6FM

Le nouvel entraineur des gardiens du DFCO a été présenté officiellement à la presse ce jeudi après-midi au Stade Gaston Gérard. Il s’est notamment dit heureux d’intégrer le staff dijonnais et s’est montré aussi amer au sujet des conditions de son départ de l’Olympique Lyonnais.

Emblématique joueur de l’Olympique Lyonnais dans les années 2000 et gardien de l’équipe de France pendant plusieurs années, Gregory Coupet fait donc maintenant partie du staff du DFCO. Son arrivée à Dijon avait été annoncée il y a déjà plusieurs semaines, mais il a été présenté ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse. Accompagné par le président du DFCO, Olivier Delcourt, il a expliqué comment le contact s’est fait entre lui et le club bourguignon, notamment par l’intermédiaire de Peguy Luyindula, nouveau directeur sportif du club. 

Il a donné son point de vue sur les actuels trois gardiens dijonnais (Alfred Gomis, Alex Runarsson et Lévi Ntumba).

Enfin, Gregory Coupet s’est montré très amer quant à son départ de l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat avec le club rhodanien, ou il était membre du staff depuis plusieurs saisons, il a assuré avoir plusieurs fois relancé Jean-Michel Aulas pour avoir des nouvelles sur une éventuelle prolongation de contrat, en vain. Après de nombreuses relances, le président lyonnais ne lui aurait donné aucune nouvelle. 

Retrouvez ci-dessous deux extraits de cette conférence de presse :