Grève au bureau de Poste de Chenôve

Alors que le bureau de Poste de Chenôve doit déménager ces prochains jours, le syndicat CGT nous a informés ce jeudi qu’une grève, en lien avec ce déménagement, a débutée à Chenôve. Ci-dessous le communiqué de CGT de Côte d’Or.

16 septembre 2019 à 13h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit: La Poste

Suite à la réorganisation et au déménagement du bureau de poste de Chenôve, le personnel s’est mis en grève, vendredi 13 septembre avec le soutien de la CGT et SUD. Ils refusent la fermeture méridienne du bureau (entre 12h30 et 14h) qui va dégrader les conditions de travail et le service public postal rendu aux usagers. Ils dénoncent le manque de place du futur bureau ainsi que la non prise en compte de leurs remarques concernant le nouveau Règlement Intérieur. Ils demandent également l’embauche de personnels. 


Durant cette journée d’action, le personnel mobilisé a fait signer une pétition aux usagers, demandant le maintien des horaires d’ouverture, de 9h à 18h sans interruption. Preuve de la grande fréquentation du bureau de Chenôve, de 9h à 13h30, 220 personnes l’ont signée ! Cette pétition sera envoyée au Directeur du Réseau Bourgogne ainsi qu’au maire de Chenôve qui doit aussi prendre ses responsabilités dans ce dossier.


Devant le refus de leur Direction de prendre en compte leurs revendications, le personnel du bureau de Chenôve reste mobilisé. 


Communiqué de la CGT