Guy et Sandrine Rebsamen nous parlent de leur restaurant, « Chez Guy and Family »

Depuis 25 ans, le restaurant « Chez Guy and Family » réjouit les papilles de ses clients à Gevrey-Chambertin. Nous avons reçu ses propriétaires, Guy et Sandrine Rebsamen.

10 septembre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Guy et Sandrine Rebsamen du restaurant � Chez Guy and Family �
Crédit : K6FM

Imaginez une belle demeure bourguignonne aux tuiles vernissées, nichée au cœur des petites rues du célèbre village viticole de Gevrey-Chambertin. L’imposante cheminée et la terrasse accueillante révèlent l’hospitalité de deux générations de cuisiniers, aux accents d’une cuisine qui leur ressemble : généreuse, savoureuse, contemporaine et surtout inspirée par les produits de saison…

Les fondateurs des lieux, ont toujours aimé chercher l’inspiration sur les marchés de Dijon pour ce restaurant de Bourgogne, tout comme Yves Rebsamen, désormais aux fourneaux : « je fais le marché plusieurs fois par semaine. L’idée, c’est de se mettre l’eau à la bouche avec uniquement des produits frais et de saison : la volaille de Bresse, les premières asperges, les petits fruits rouges des Hautes Côtes, les époisses de Gaugry à Brochon, le charolais de Charolles….la Bourgogne dans ce qu’elle a de meilleur ! » Le restaurant à Gevrey « Chez Guy » c’est aussi le respect des produits biologiques : « on choisit de préférence des produits bio et originaire de France, et depuis quelques temps nous avons une réflexion en famille sur la diminution de notre empreinte carbone. Un exemple concret : on ne propose à nos clients que du saumon sauvage, jamais du saumon d’élevage ».

Une carte des vins sélectionnée par les grands guides

Depuis plusieurs années la relève est assurée aux fourneaux par Yves Rebsamen, ce chef talentueux de 40 ans qui a fait ses classes chez Ledoyen et Bernard Loiseau, épaulé par Sandrine, sa sœur. Fidèle à sa région, mais aussi amateur d’alliances plus modernes, Yves concocte une vraie cuisine du marché, dédiée aux gastronomes : jambon persillé maison, joue de bœuf au vin rouge, œufs parfaits façon meurette, purée de charlotte au beurre d’Echiré, foie de veau poêlé au vinaigre de Xerès…

Quant à la carte des vins – distinguée chaque année par les plus grands guides nationaux pour son rapport qualité-prix - elle s’enrichit chaque semaine des coups de cœur de Natacha, digne héritière de la passion de son père pour les trésors cachés de la route des grands crus…. Les plus grands noms sont au rendez-vous, à prix raisonnables : le domaine de la Romanée-Conti, Coche-Dury, Lafon, Denis Mortet, Armand Rousseau, Geantet-Pansiot, Charlopin, Humbert Frères, Alain Burguet, mais aussi Gangloff, Cuilleron, Jean-Louis Chave… les connaisseurs seront au paradis.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Guy et Sandrine Rebsamen : 



}