Hand féminin : les Dijonnaises à la relance ?

Après la défaite la semaine dernière face à Besançon, puis samedi face à Nice, les handballeuses dijonnaises reçoivent ce mercredi soir l’équipe de Bourg-de-Péage.

10 février 2021 à 11h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Après un début d’année 2021 très prometteur, les joueuses de Christophe Mazel ont sombré la semaine dernière dans le derby de Bourgogne-Franche-Comté. Après cette lourde défaite subie sur le score de 34-24 face à Besançon, les Dijonnaises ont connu une nouvelle déconvenue samedi soir en Coupe de France, face à Nice. Ce dernier revers (défaite 24-27) a toutefois laissé entrevoir des progrès dans le jeu dijonnais. Une réaction est maintenant attendue ce mercredi soir lors de la 12eme journée de championnat, face à Bourg-de-Péage, équipe actuellement 7eme au classement (sur 14), la JDA étant 12eme. Un match que les Bourguignonnes disputeront sans leur capitaine, Joanna Lathoud, blessée au genou.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h au palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Un match qui se jouera encore à huis clos, mais qu’il sera possible de suivre en Facebook live

La prise d’antenne est prévue à 19h45, et les commentateurs du match seront Anthony Favier (directeur du centre de formation de la JDA hand) et Pierre Terzi (préparateur physique de l’équipe de France, de la JDA Dijon Hand, ancien coach et plusieurs fois médaillé avec l’Equipe de France).