Handball : Au bout du bout, le CDB vient à bout du Havre (20-19)

Au terme d'une rencontre intense et serrée jusqu'au bout, le Cercle Dijon Bourgogne vient à bout du Havre sur le score de 20 à 19 dans ce quatrième match des play-downs. Une victoire qui s'est dessinée dans les derniers instants de la partie grâce à un but de Skolkova. Dijon n'est plus qu'à une victoire du maintien.

20 mai 2015 à 14h23 par petit kevin

K6 FM

Au terme d'une rencontre intense et serrée jusqu'au bout, le Cercle Dijon Bourgogne vient à bout du Havre sur le score de 20 à 19 dans ce quatrième match des play-downs. Une victoire qui s'est dessinée dans les derniers instants de la partie grâce à un but de Skolkova. Dijon n'est plus qu'à une victoire du maintien.

Dans ce match décisif pour le maintien, ce sont les Havraises qui font la meilleure entame en marquant à deux reprises dans les cinq premières minutes. Les Dijonnaises, quant à elles, n'ont pas la même réussite, Prouvensier manque un penalty alors que Skolkova trouve le poteau. Mais les filles de Christophe Maréchal reviennent rapidement dans la partie grâce à des réalisations de Terzi puis de Skolkova (2-2, 8e).

Le premier acte est intense, les deux équipes se rendent coup pour coup et le ballon va d'un camp à l'autre. Au cours de ces trente premières minutes, personne n'arrive vraiment à prendre son envol au tableau d'affichage (. Et à chaque fois que les Normandes commencent à creuser l'écart, les Bourguignonnes recollent au score. Un si faible écart qui est du au performance des gardiennes. Que ce soit Dijon ou le Havre, elles se retrouvent face à des gardiennes particulièrement en réussite. Pradel boucle la première période avec 10 arrêts sur 20 tentatives alors que Ben-Slama en est à 6 arrêts sur 17 tirs. Au terme de cette première période tendue mais d'un bon niveau, le HAC ne mène que 11 à 10.

Skolkova, la sauveuse

Au retour des vestiaires, le match repart sur ce même rythme et cette même intensité. Offensivement, Dijon multiplie les passes et tente difficilement de trouver des espaces. Et lorsqu'elles y arrivent, elles butent sur Castellanos qui a remplacé Pradel sur blessure. La deuxième gardienne havraise n'est pas en reste et se montre tout aussi intraitable que sa coéquipière. Dijon essaye mais a plus de mal à marquer que son adversaire du soir qui continue à faire la course en tête. Pekarskyte donne même trois buts d'avance au Havre (12-15, 40e).

Les minutes défilent et les joueuses continuent de mettre beaucoup d'intensité dans chaque passe, chaque frappe et chaque contact. Plus la fin du match approche et plus la tension monte. Dans les dix dernières minutes, le CDB se reprend et renverse complètement la partie. Un 3-0 permet aux Côte-d'Oriennes de repasser devant au score (19-18, 55e). Le Palais des Sports s'embrase et l'ambiance est électrique.

Même lorsque Skolkova prend deux minutes (57e), le CDB résiste et se bat sur chaque ballon. La fin de match est insoutenable. Le HAC égalise sur un penalty de Frecon à trente seconde de la fin (19-19, 59e). Mais au courage et au c�?ur, Martin Skolkova libère le Palais des Sports sur le dernier tir de la partie (20-19). Au coup de sifflet final, le banc dijonnais explose. Avec cette victoire, le CDB se rapproche du maintien en LFH.

Kevin Petit