Handball féminin : une joueuse internationale argentine débarque à Dijon

La direction de la JDA Dijon handball a annoncé ce mardi soir une nouvelle recrue. Il s’agit de Rosario Urban, une joueuse internationale argentine. Ci-dessous le communiqué du club.

14 avril 2021 à 4h20 par la rédaction

K6 FM
Crédit: JDA Dijon Handball

Le mercato Dijonnais s’accélère, après Petra KODLACKOVA et Sarah Valero JODAR, c’est au tour de Rosario URBAN de s’engager avec la JDA Dijon.

À l’instar de Carmen CAMPOS et Sarah VALERO, cette jeune ailière droite de 24 ans arrive en provenance du club espagnol de l’Atletico Guardès en première division.

Internationale argentine, elle compte 47 sélections avec son pays et une participation aux championnats du monde en 2017. De quoi apporter encore un peu plus d’expérience internationale à l’effectif de Christophe MAZEL.

Elle s’engage donc dans la capitale des Ducs jusqu’en 2022. Bienvenida Rosario !

Réaction de Christophe Mazel : « Nous étions à la recherche d’une ailière expérimentée, et je suis très satisfait de la venue de Rosario ; Arrivant également de Guardès (comme Carmen l’an dernier ou Sarah cette année), et malgré son jeune âge, elle est pour nous un renfort de choix, car elle possède toutes les qualités lui ouvrant l’accès vers le très haut niveau ».