Handball : La capitaine du CDB Léa Terzi prolonge avec Dijon

Elle n'a connu que Dijon et ne compte pas s'arrêter là : la joueuse de handball du Cercle Dijon Bourgogne Léa Terzi a prolongé son contrat d'un an avec Dijon ce jeudi 24 mars. À 27 ans, elle prépare sa reconversion mais garde du temps pour son club de toujours.

24 mars 2016 à 13h22 par 45

K6 FM

Elle n'a connu que Dijon et ne compte pas s'arrêter là : la joueuse de handball du Cercle Dijon Bourgogne Léa Terzi a prolongé son contrat d'un an avec Dijon ce jeudi 24 mars. �? 27 ans, elle prépare sa reconversion mais garde du temps pour son club de toujours.

«S'il y a bien une joueuse qui porte le CDB dans son c�?ur, c'est bien Léa TERZI !» : le début du communiqué du Cercle Dijon Bourgogne de ce jeudi résume d'entrée de jeu l'attachement de la Dijonnaise à son club.

Léa Terzi, 27 ans et capitaine dijonnaise, arrivait en fin de contrat cet été. Hors de question pour elle de s'arrêter là. Le club dijonnais est donc heureux de confirmer la prolongation d'un an de son ailière gauche pour un an supplémentaire. Portant le maillot du club depuis ses 12 ans, "Terz" devrait donc connaître une nouvelle saison de LFH en 2016/2017.

Mais la Dijonnaise pense aussi à la retraite sportive et à son avenir. Depuis cette saison 2015/2016, elle bénéficiait d'ailleurs d'un contrat "semi-professionnel" avec Dijon, afin d'avoir plus de temps pour travailler en tant que chargée d'affaires spécialisés Collectivités et Institutionnels Locaux à la Banque de Développement Régional de la caisse d'Epargne. Une carrière professionnelle qui peut visiblement se marier une saison de plus avec la pratique du handball de haut-niveau.

Le coach Christophe Maréchal  est lui heureux de pouvoir compter sur sa capitaine, alors que son effectif risque d'être pleinement modifié à l'intersaison : «ses qualités de guerrière, sa pugnacité et son abnégation en font une joueuse capitale sur et en dehors du terrain. Avec les quelques changements de joueuses que nous aurons à l'inter saison, je suis certain que Léa fera partie des personnes qui feront le lien et qui inculqueront les valeurs du club. » a -t-il confié.

Yoann Olid