Sports

Handball masculin : C’est fini pour Dijon

18 mai 2019 à 19h25 Par Franck PELLOUX
Crédit photo : Facebook DMH

Malgré une belle opposition en première mi-temps (15-15), le DMH a cédé sous les coups de boutoir d’une équipe de Créteil supérieure et plus fraîche en cette fin de saison.

Plus frais en fin de match, les Cristoliens ont fait la différence à la 45eme après une faute de Philippe Poletti sanctionnée par un 2mn. En supériorité numérique, le second de la saison régulière a décroché une vaillante équipe de Dijon qui avait réussi à s’accrocher jusque là.

A +5 à la 48eme, avec un Mickael Robin qui a fait les bons arrêts et un incroyable Borragan transformé en artilleur, la messe était dite. Malgré un sursaut de panache des hommes de Ulrich Chaduteaud, les dijonnais se heurtaient pour finir à une équipe de Créteil plus fraîche pour s’incliner 35 à 26. Les deux matchs de barrages disputés par les Dijonnais auront peut être pesé lourd...

Créteil rejoint en finale l'équipe de Chartres qui s'est imposée 26-25 contre Massy quelques instants plus tôt. Ces deux équipes se disputeront demain le titre de champion, et se retrouveront l'an prochain en élite.

Après une belle saison, le DMH n’aura jamais été aussi proche d’un retour en Lidl Star ligue. Si près, si loin…