Handball : Une internationale française signe à Dijon

Le Cercle Dijon Bourgogne a annoncé ce mercredi soir la signature de l'internationale franà§aise Audrey Deroin. à€ 26 ans, elle compte plus de 100 sélections sous le maillot bleu et devrait remplacer Marie Prouvensier sur l'aile droite de l'équipe dijonnaise la saison prochaine en LFH.

30 mars 2016 à 14h57 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le Cercle Dijon Bourgogne a annoncé ce mercredi soir la signature de l'internationale française Audrey Deroin. �? 26 ans, elle compte plus de 100 sélections sous le maillot bleu.

Le club dijonnais a donc trouvé une remplaçante de poids à Marie Prouvensier, sur le départ vers Brest d'ici la fin de la saison de Ligue Féminine de Handball (voir article). C'est une autre Bleue qui prendre place sur l'aile droite de l'équipe de Christophe Maréchal, en la personne d'Audrey Deroin. 

Finaliste des Championnats du monde en 2009 et 2011 sous le maillot Bleu, l'ailière internationale avait été contrainte de quitter la Gironde cet hiver suite au dépôt de bilan de l'UBBMB. Elle avait alors rejoint le club allemand de Thüringer, avec qui elle a disputé la Ligue des Champions.

La native d'Ïle-de-France apportera donc toute son expérience à Dijon pour la prochaine saison (+ un an en option. Des premiers pas en Bourgogne qu'attend avec impatience celle qui a entrepris des études d'�?nologie : « Christophe Marechal m'a contacté et m'a fait part de la nouvelle politique du club pour l'année suivante. Cela m'a fortement intéressé vu que la LFH repart quasiment de zéro, avec un nouveau championnat la saison prochaine. Nouveau départ, nouvelle équipe, nouvelles ambitions et un nouveau CDB, que je suis fière d'intégrer la saison prochaine. Et que dire des spécialités bourguignonnes que j'ai hâte de découvrir...  ».

Yoann Olid