Hauteville-lès-Dijon : Nouvelle mobilisation des agriculteurs de Côte-d'Or

Après leur mobilisation de mardi soir devant la Préfecture à Dijon, les agriculteurs de Côte-d'Or annoncent une nouvelle mobilisation ce vendredi matin à Hauteville-lès-Dijon, devant la ferme Franet où ils invitent tous les parlementaires du territoire.

12 février 2016 à 2h30 par 45

K6 FM

Après leur mobilisation mardi soir (voir article) devant la Préfècture à Dijon, les agriculteurs de Côte-d'Or annoncent une nouvelle mobilisation ce vendredi matin à Hauteville-lès-Dijon, devant la ferme Franet où ils invitent tous les parlementaires du territoire.

«La situation ne peut plus durer, nous ne sommes pas écoutés, le mouvement pourrait prendre de l'ampleur» confie un agriculteur des JA, le regroupement des Jeunes Agriculteurs de Côte-d'Or.

Jusqu'à nouvel ordre, ils ont décidé de bloquer l'entrée de leur exploitations aux agents de l'�?tat. Le versement des différentes aides issues de la PAC (Politique Agricole Commune) connait un retard important, au moment même où les producteurs laitiers et bovins semblent au plus mal.

Malgré les dernières annonces gouvernementales, les agriculteurs du territoire ont décidé d'interpeller directement les élus locaux ce vendredi. Députés et sénateurs sont «fortement invités» à se rendre à la ferme Franet de Hauteville-lès-Dijon dans la matinée pour entendre leur grogne et être informé des prochains mouvements qui naîtront si la situation des producteurs du territoire ne s'améliore pas.

Yoann Olid