Hockey : Dijon ne doit rien lâcher à Briançon

Les Ducs de Dijon battus vendredi à Epinal dans une défaite évitable suite à un premier but concédé sur un bris de crosse et un troisième en cage vide se doivent de rebondir ce mardi soir à Briançon. Dans un match en retard non disputé en novembre en raison de problèmes techniques à la patinoire René Froger, les Dijonnais devront tenter rapidement de prendre l'ascendant sur les Diables Rouges.

26 janvier 2015 à 16h18 par 45

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

Les Ducs de Dijon battus vendredi à Epinal dans une défaite évitable suite à un premier but concédé sur un bris de crosse et un troisième en cage vide se doivent de rebondir dès mardi soir à Briançon. Dans un match en retard non disputé en novembre en raison de problèmes techniques à la patinoire René Froger, les dijonnais devront tenter rapidement de prendre l'ascendant sur les Diables Rouges. Très solides à domicile (trois défaites en douze rencontres) et actuels septièmes au classement à un tout petit point de Chamonix cinquième, les joueurs d'Edo Terglav disposent d'un calendrier jugé favorable. Avec trois autres rencontres à venir contre des équipes moins bien classées, plus un dernier duel face à Chamonix. Briançon ne devra toutefois pas trébucher contre Dijon, adversaire qu'il retrouvera une première fois ce mardi. Puis, une seconde fois à Dijon, le mardi 10 février.

Ce premier duel mettra aux prises les Ducs et les attaquants Dave Labrecque (29 points) Ian Mc Donald (10 buts) ou le jeune français Norbert Abramov,constituant à eux trois une partie de la sixième force offensive de Ligue Magnus. Ils seront opposés au système défensif dijonnais, classé lui septième, et doté du second jeu en infériorité numérique.

Dotés d'unités spéciales qui se mettent à performer sur le tard avec deux buts inscrits en supériorité lors des trois dernières rencontres, les Diables Rouges éviteront de commettre des fautes ce qu'ils réussissent plutôt bien en évitant d'être en retard sur le jeu. Toutefois, Edo Terglav attend encore plus de son collectif. Il l'a clairement annoncé après la victoire contre Caen (5-3) et souhaite retrouver l'esprit qui a fait la force de son groupe victorieux d'Angers, Rouen, Grenoble, Amiens ou encore Epinal. La copie attendue devra être de bonne facture et les Diables compteront sur leur portier Shane Malodora (90,5% d'arrêts) pour les propulser vers le quatuor de tête. Protégé entre autres par deux ex-dijonnais, Cédric Custosse, et Kevin Igier actuel second défenseur de Magnus au ration des +/- avec +19, le gardien haut-alpin sera à n'en pas douter l'une des pièces maîtresses de la machine briançonnaise. Aux Ducs de le déjouer.

En cas de victoire, le groupe de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes se trouverait en position de s'emparer de la neuvième place au détriment de Strasbourg qui pour protéger son bien devra aller s'imposer à Angers. Les joueurs dijonnais ont aussi le devoir d'éviter de se mettre en difficulté en prenant une certaine avance sur leur poursuivants lyonnais et morzinois qui eux ne jouent pas ce mardi soir, totalisant un match de plus que les bourguignons. L'occasion à saisir est donc belle pour les Ducs, qui, à l'image de leurs leaders offensifs Steven Cacciotti et Ilpo Salmivirta, sont en mesure de produire du �?? très - beau jeu. Les attentes sont donc fortes au sein du groupe et dans son entourage immédiat mais également chez les supporters qui ne cessent de soutenir inconditionnellement leurs protégés. Une fois de plus, la discipline sera l'un des facteurs clé pour terrasser les Diables dans leur antre. En attendant le match de samedi, où cette fois à Grenoble, le DHC s'attaquera sans complexes au leader.

Bon match les Ducs !

Communiqué du Dijon Hockey Club


}