Hockey : Dijon puni sur sa patinoire par Briançon

Briaçon a infligé aux Ducs du Dijon Hockey Club leur 5e défaite consécutive en Ligue Magnus ce mardi soir, grâce à sa victoire 2-1 sur la patinoire de Trimolet. Grace aux mauvais résultats de Caen et de Lyon, Dijon devrait quand même voir les Play Off.

11 février 2015 à 3h08 par 45

K6 FM

�? 2 matchs de la fin de la phase régulière, les Dijonnais avaient l'occasion de se rassurer ce mardi soir ,après 5 défaites consécutive sur sa patinoire Trimolet en Ligue Magnus. Une victoire d'autant plus importante qu'elle permettait de ne pas regarder les résultats de Lyon et de Caen pour être sûrs d'être parmi les 12 équipes qualifiées en Play Off.

Les Ducs sont bien en place et, dès le début du match, imposent leur rythme devant un public nombreux. Une domination conclue par un but de Sebastien Gauthier au bout de 7 minutes (1-0). Les valeureux dijonnais seront appliqués mais ne marqueront plus.

Au contraire, le deuxième tiers-temps sonne la révolte des Diables Rouges. Briançon pousse et Dijon se retranche à proximité de ces buts. Buysse, le gardien dijonnais, sortira quelques beaux tirs mais lui et ses coéquipiers verront Briançon revenir logiquement au score après 15 minutes dans cette période (1-1).

Dijon ne lâche pas pour autant et le match est d'un très haut niveau. Peut-être trop, pour des dijonnais qui restent sur 4 défaites consécutives... �? ce jeu de qui résistera le mieux aux offensives, c'est Briançon qui l'emporte. Cory Pritz profitera d'une supériorité numérique des Alpins pour donner la victoire aux siens (1-2) à 4 minutes du terme, quand les tirs dijonnais ont trouvé les gants ou l'extérieur des cages .

Une défaite qui pousse les Dijonnais à regarder les résultats de ces concurrents directs Lyon et Caen, qui se battent pour les derniers tickets de Play Off. 

Heureusement pour Dijon, les deux équipes concurrentes s'inclinent elles aussi. Avec 2 points d'avance sur les 3 derniers et sa 11e place, Dijon devrait voir les Play Off, mais tombera forcément sur un gros d'entrée de jeu, les Play Off mettant en opposition les mieux classés contre les moins bien classés.

Il restera un match (ce vendredi à Brest) au DHC pour tenter de grappiller quelques points et de finir à une éventuelle 10e place, à peine plus rassurante pour les Ducs que cette surprenante 11e place.