Hostellerie du Cèdre : « Avoir 5 étoiles est un combat de chaque instant ! »

Situé au cœur de Beaune, l'hostellerie Le Cèdre est la seule de la ville à avoir 5 étoiles. Son directeur Raphaël Meyer nous en dit plus sur la lutte constante que représente cette course aux étoiles.

8 avril 2017 à 3h00 par Franck Pelloux

K6 FM

Situé au c�?ur de Beaune, l'hostellerie Le Cèdre est le seul de la ville à avoir 5 étoiles. Son directeur Raphaël Meyer nous en dit plus sur la lutte constante que représente cette course aux étoiles.

�? Beaune, terre de vignoble et de tourisme, la concurrence entre les hôtels et restaurants est très rude. Dans cette jungle hôtelière, Le Cèdre est le seul établissement de Beaune où brillent 5 étoiles sur sa devanture. Situé à proximité des remparts dans une maison bourgeoise du XIXe siècle au milieu d'un parc, l'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié puisqu'à deux pas du centre-ville et des principaux lieux d'intérêts de la ville. Mais malgré tout les nombreux gites et hôtels aux alentours maintiennent une certaine concurrence.

Pour Raphaël Meyer, celle-cie « ne peut être que bénéfique pour la clientèle, qui aura une offre plutôt haut de gamme et avec des services de qualité ». Ainsi, cette 5e étoile s'explique aussi par l'envie de toujours faire plus : « On se doit d'être toujours parfaits. On doit tout mettre en oeuvre pour répondre aux exigences de notre clientèle qui s'attend à tous ces services et petites attentions particulières qu'on leur donne à chaque fois ».

Une mentalité qui lui permet de rester dans le gratin des établissements hôteliers français, et de participer à sa manière à l'attrait touristique de la région beaunoise, notamment à l'occasion des 80 ans de la route des Grands Crus de Bourgogne.

Retrouvez l'entretien entier dans le podcast ci-dessous.

 

Cyrille Pichenot