Ils ont manifesté a Dijon

Retraités, étudiants, ou salariés… ils étaient entre 600 et 700 ce mardi après-midi dans les rues du centre-ville de Dijon pour dénoncer une dégradation des conditions de travail et des salaires en berne.

9 octobre 2018 à 14h22 par Fabrice Aubry

K6 FM
Selon la police, entre 600 et 700 personnes ont défilé ce mardi après-midi dans les rues de Dijon
Crédit: K6FM

A Dijon, les manifestants sont partis de la place de la Libération et se sont ensuite dirigés vers la place de la République. La plupart de ces manifestants étaient des retraités, en colère contre la hausse de la CSG. Des étudiants, personnels d’EHPAD ou d’hôpitaux étaient également présents pour faire bloc face à la politique du gouvernement. Sur certaines pancartes, on pouvait lire : « Ma FAC, j’y tiens, mon hôpital, mon service public, j’y tiens ! » ou encore : « Macron, la France n’est pas à vendre ! ». Encadrée par la police, la manifestation n’a semble-t-il pas subi de débordement et s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Selon nos confrères du Bien Public, une quarantaine de manifestants se sont dirigés vers la Dirrecte  où 2 représentants du personnel de Ressources ont été reçus.

Retrouvez ci-dessous quelques photos prises ce mardi après-midi lors du passage du cortège rue Jean-Jacques Rousseau :