Ils sont fous ces gaulois !

Astérix à Alésia, du mythe à la réalité... L'exposition temporaire 2015 au MuséoParc Alésia du 25 avril 2015 au 30 novembre 2015

12 décembre 2014 à 9h05 par Franck Pelloux

K6 FM

Astérix à Alésia, du mythe à la réalité... L'exposition temporaire 2015 au MuséoParc Alésia du 25 avril 2015 au 30 novembre 2015

Par Toutatis ! L'exposition 2015 sera aux couleurs d'Astérix.
Le MuséoParc Alésia vous propose une rencontre inédite avec ce personnage de bande dessinée mondialement connu, ASTERIX  qui viendra s'installer, lui et son univers, le temps d'une saison à Alésia.

Les Gaulois, des guerriers barbares et chevelus, se gavant de sangliers rôtis sous leur casque ailé...vraiment ?! 

Loin des idées toutes faites et des clichés bien ancrés, le Muséoparc  Alésia instaure pour la première fois un dialogue entre le monde de la bande dessinée et celui de l'archéologie pour « démêler le vrai du faux » et expliquer les mythes et les réalités.  

Bd , histoire, tout cela au rythme d'images extraites de la série de bande dessinée gauloise la plus lue au monde, fac-similés, objets archéologiques témoins de ces périodes�?�. Le tout commenté par des archéologues et historiens spécialistes de l'Antiquité  !

Venez tester vos connaissances sur "nos ancêtres les Gaulois" au coeur de cette expo bigarrée et ludique qui vous rappellera vos lectures d'enfance.
Astérix à Alésia : Pas si fous ces Romains!

 

Informations complémentaires

Tarifs d'entrée

Adulte : 9.5 euros

Tarif réduit : 7.5 euros

Enfant : 6 euros

Gratuit pour les moins de 7 ans

comprenant l'accès à l'exposition "Astérix à Alésia", l'accès à l'exposition permanente du Centre d'interprétation et aux démonstrations de combat.

 

Communiqué de presse