#Imake4MyCity : Des dijonnais en lice

6 jeunes dijonnais participent au concours #Imake4MyCity organisé par le FabLabs Solidaires d'Orange Fondation. Ce concours récompense ceux qui œuvrent à  mettre leur ville en valeur. Ce groupe de Dijonnais réalisent des vidéos qui permettent de découvrir les différents clubs sportifs de la ville.

1er juillet 2017 à 11h00 par 45

K6 FM

6 jeunes dijonnais participent au concours #Imake4MyCity organisé par le FabLabs Solidaires d'Orange Fondation. Ce concours récompense ceux qui �?uvrent à mettre leur ville en valeur. Ce groupe de Dijonnais réalisent des vidéos qui permettent de découvrir les différents clubs sportifs de la ville.

Deux jeunes en décrochage scolaire et quatre collégiens déficients auditifs se sont réunis pour réaliser des vidéos destinées aux personnes malentendantes. L'objectif est de les informer des activités sportives qu'elles peuvent pratiquer à Dijon.

Par ailleurs ces jeunes gens ont pu apprendre à travailler ensemble malgré leurs différences. Ils ont appris à intégrer le handicap dans le travail et à collaborer en utilisant les compétences de chacun. Interview, réalisation de vidéos, montages voilà tant de taches que ces jeunes reporters ont pu effectuer au cours de leur projet.

Les vidéos produites seront accessibles sur le site du FabLab et propagées via les réseaux sociaux auprès des personnes déficientes auditives intéressées par la pratique d'un sport dans le Grand Dijon. 

Vous pouvez voter pour ce projet pour les aider à remporter le concours #Imake4MyCity.

Alexis Kynigopoulos