J-1 avant le concert d’Axel Bauer à Dijon !

C’est l’événement musical de ce début d’été à Dijon : avant le grand concert gratuit d’Axel Bauer qui aura lieu ce vendredi soir dans les jardins du département, retour sur la longue carrière de cet artiste français plusieurs fois disque d’Or.

28 juin 2018 à 3h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Axel Bauer débute sa carrière dans les années 80 avec son titre Cargo, un tube qui le propulse aux devants de la scène en France et à l’international. Auteur compositeur, il écrit un titre pour l’idole Johnny et obtient même en 2002 un NRJ Music Awards pour son duo avec Zazie A ma place. S’il enregistre 7 albums studios, dépasse les 3 millions de disques vendus et fait plus de 700 concerts, Axel BAUER n’a eu de cesse de se renouveler.  

Son style ? Celui d’un homme qui assume son parcours et sa musique ; celui d’un artiste qui ne cesse d’explorer les confins de la création ; celui d’un chanteur doté d’une voix aux accents de roc(k)aille qui n’appartient qu’à lui, celui d’un guitariste qui fait sonner ses cordes comme personne.

En 2012, sort son autobiographie dans laquelle il se livre et parle de sa quête musicale et spirituelle… Interviewé par Rock et Reviews, Axel BAUER ne triche pas : « Je voulais montrer qui j'étais réellement, sans les artifices de la célébrité. Montrer le chemin naturel et sans calcul d'un musicien qui se retrouve à gérer les excès d'un succès trop envahissant ». Avec cette même authenticité, il joue sur de nombreuses scènes, plus de 80 dates lors de la tournée PEAUX DE SERPENTS débutée en 2013 et achevée en 2015. Dans son prolongement, il enregistre et revient en 2017 sur le devant de la scène en trio avec son premier album best of « Live à Ferber », un incontournable album pop rock.

Vous retrouverez donc Axel Bauer ce vendredi soir en concert gratuit dans les jardins du département situés rue de la Préfecture à Dijon. Et avant cela, il sera en concert privé ce jeudi soir au Crusoé.