J-3 avant le concert gratuit K6FM : Découvrez l’artiste Sophie Tapie

Le grand concert gratuit organisé par K6FM et le conseil départemental de la Côte d’Or aura lieu ce jeudi 27 juin à partir de 18h30 dans les jardins du département à Dijon. Parmi les artistes qui seront présents, la chanteuse Sophie Tapie.

21 juin 2019 à 15h12 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

À 30 ans, Sophie Tapie a déjà relevé bon nombre de défis en faisant de la télé, du théâtre ou encore du cinéma. Mais sa vraie passion a toujours été la musique. Dès l'âge de 7 ans, elle s'en ouvre d'ailleurs à son tonton de cœur, Eddie Barclay. Cette volonté enfantine ne se démentira jamais et sa passion la mènera même jusqu'à la deuxième saison de l'émission The Voice en 2012. Cette aventure lui ouvre des portes, notamment celle du live, sa raison de vivre. Dans une salle intimiste ou en première partie de Johnny Hallyday dans les arènes de Nîmes, Sophie enchaîne les concerts. Des épisodes formateurs qui ne marquent pas la fin de la série « Sophie Tapie ».

Forte de ces expériences, elle part au Québec un an et demi pour y écrire et y enregistrer Sauvage, premier album qui rencontre un vif succès là-bas, puis qu’elle exporte en France où elle se retrouve numéro 1 sur RFM, puis programmé sur Chérie FM, MFM et France Bleue. Femme de passion et de caractère, Sophie Tapie signe en 2018 chez le mythique label Capitol et revient aujourd'hui avec un single folk pop We Love, premier single annonciateur d'un album à venir dans les prochains mois.

We Love n'arrive bien sûr pas par hasard. Cette capsule de bonheur sonore composée avec son complice et ami John Mamann arrive en contrepoint d'une année difficile. Gai et fédérateur, c'est un hymne tourbillonnant à l'amour et à la tolérance. Des valeurs précieuses et indispensables dans une société où les individus se replient parfois sur eux-mêmes et où l'homophobie ou le racisme peinent à disparaître. Universel, campé sur une mélodie chewing-gum qui colle délicieusement aux oreilles, We Love fait un bien fou. Écoutez-le, il y a de fortes chances que vous l'adoptiez !