J-8 AVANT L'OUVERTURE DU PRINTEMPS DU BOIS !

Nouveau-né des évènements FIBOIS BFC à destination du Grand Public, le Printemps du Bois sera lancé dans 8 jours, dans toute la Bourgogne-Franche-Comté.<br /> <br />  

28 février 2019 à 15h00 par Franck PELLOUX

K6 FM

Une première édition prometteuse

Pour cette première édition, ce ne sont pas moins de 35 évènements autour de la forêt et du bois qui se dérouleront du 8 mars au 30 avril dans les huit départements de la région. Ces 35 activités seront complétées au fur et à mesure, certaines animations étant actuellement en préparation et les inscriptions en ligne restant ouvertes jusqu'au 30 avril.

 Une nouveau rendez-vous qui fait bouger la région

Après un appel à projets lancé aux professionnels de la filière forêt-bois au mois de décembre 2018, c'est toute une région qui s'est mobilisée avec pas moins de 7 évènements organisés en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire, 6 dans le Doubs, , 4 dans le Jura et dans la Nièvre, 3 en Haute-Saône et dans l'Yonne et 1 sur le Territoire de Belfort.

Cette programmation couvrira des thématiques variées, allant de la forêt à l'ameublement/aménagement, en passant par la transformation du bois, le bois-énergie, l'artisanat, la découverte des métiers, la construction bois, l'industrie... Les visiteurs auront alors la possibilité de participer à des balades pédagogiques en forêt, des balades contées, des projections de films, des visites et conférences autour du bois-énergie, des visites de maisons bois, etc.

 

Informations et inscriptions sur printempsdubois-bfc.fr

Communiqué de presse