Jean-Claude PETAMENT réélu Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon

Jean-Claude PETAMENT, commissaire aux comptes à Dijon, vient d'être réélu Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon, pour une durée statutaire de deux ans.

24 décembre 2014 à 5h43 par Franck Pelloux

K6 FM

Jean-Claude PETAMENT, commissaire aux comptes à Dijon, vient d'être réélu Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon, pour une durée statutaire de deux ans. Il sera épaulé dans sa mission par un Bureau composé de :

Vice-Présidents:

Philippe BRUGNOT, commissaire aux comptes à Dijon
Philippe DANDON, commissaire aux comptes à Dijon
Trésorier : Philippe BONNIN, commissaire aux comptes à Le Creusot
Secrétaire : Sylvie MERLE, commissaire aux comptes à Chalon sur Saône


Les autres membres élus du Conseil de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon sont :
 Emmanuel CHEVIGNARD, commissaire aux comptes à Dijon
 Emmanuel GELAS, commissaire aux comptes à Mâcon
 Christophe LHUILE, commissaire aux comptes à Dijon
 Yves LLOBELL, commissaire aux comptes à Dijon
 Magali RAUX, commissaire aux comptes à Chalon sur Saône
 Thierry RIZZA, commissaire aux comptes à Dijon
 Philippe THIBERT, commissaire aux comptes à Louhans


Le Commissariat aux Comptes
Le commissariat aux comptes est, en France, une institution plus que centenaire, bien que relativement récente en tant que profession règlementée.
L'organisation professionnelle des commissaires aux comptes a été créée par le décret le 12 août 1969. Plus récemment, la Loi de Sécurité Financière du 1er août 2003 lui confère un
rôle d'utilité publique.
La mission de commissariat aux comptes a pour objectif de contribuer à la fiabilité de l'information financière et, par là même, de concourir à la sécurisation de la vie économique
et sociale.
Les commissaires aux comptes sont investis d'une mission générale de contrôle devenue institutionnelle au profit non seulement des actionnaires, mais aussi de tous les tiers concernés (créanciers, fournisseurs, banquiers, investisseurs actuels ou potentiels, salariés), qui ont à apprécier la situation financière de l'entreprise ou de l'association et qui, de ce fait, doivent pouvoir s'appuyer sur des documents comptables et financiers fiables.
Ce corps indépendant, qui n'est pas à la charge de l'�?tat, réalise une mission citoyenne, responsable au service de l'économie de notre pays. Elle contribue activement à la sécurité
et la transparence financières.
Aujourd'hui, cette profession regroupe plus de 14 000 commissaires aux comptes qui interviennent pour la certification des comptes de près 225 000 entités.
Les Compagnies Régionales de Commissaires aux Comptes sont constituées au chef-lieu de chaque Cour d'Appel. Elles regroupent tous les commissaires aux comptes et les sociétés
de commissaires aux comptes figurant sur la liste dressée par la Commission Régionale d'Inscription du ressort de la Cour d'Appel.


La Compagnie Régionales des Commissaires aux Comptes de Dijon
La Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon a un effectif de 190 commissaires aux comptes personnes physiques et de 99 personnes morales, réparties sur les 3 départements du ressort de la Cour d'Appel de Dijon (Côte d'Or, Haute-Marne, Saône et Loire) qui contrôlent près de 3 600 entités.


Contact régional : Eric LAMBERT-MUYARD
5 Place du Rosoir
BP 50956
21009 DIJON CEDEX
Tel : 03.80.59.65.22
elambertmuyard@bfc.experts-comptables.fr

 

Communiqué de presse