José Almeida : « A Longvic, nous allons construire un centre-ville et 2 nouveaux éco quartiers »

Le maire de Longvic a présenté ses vœux de bonne année ce lundi soir à la salle Copeau de l’espace Jean-Bouhey. De grandes annonces sur le développement de la ville ont été faites.

16 janvier 2018 à 6h29 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

A écouter le discours du maire de Longvic ce lundi soir, sa ville va vivre de grandes mutations en 2018. « Nous allons construire un centre-ville avec des nouveaux commerces, des logements intergénérationnel, des espaces naturels nouveaux et des services publics mis en avant ou centralisés sur tout le périmètre du centre-ville, de la médiathèque Michel Etiévant jusqu’au conservatoire de musique. »

Un projet ambitieux qui sera accompagné de la poursuite de mesures écologiques : « Nous avons été labélisé ville nature et nous allons mettre en place un plan d’action de développement durable. Il y aura la construction de nouveaux 2 éco quartiers dans le quartier des Pommerets et dans le quartier Valentin. Il y aura aussi l’arrivée du réseau de chaleur urbain et nous étudions avec la région la mise en place d’une halte ferroviaire. »

Nous avons aussi demandé au maire de Longvic s’il avait des informations sur un éventuel développement de l’aéroport de Dijon Bourgogne, situé sur sa commune : « Ce n’est pas la priorité du syndicat que je préside de l’aéroport » nous a répondu José Almeida. Le maire de Longvic a ajouté : « Cet aéroport est laissé à la charge de la société Edéis pour le développement et je souhaite que les contributions publiques diminuent d’années en années et pour l’instant, c’est respecté. »