Journée Nationale de la Trisomie 21 : Dimanche 19 Novembre 2017 opération « Petits Déjeuners »

Vous pouvez désormais (et dès maintenant) réserver vos petits déjeuners en ligne!

30 octobre 2017 à 16h30 par Franck PELLOUX

K6 FM

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Trisomie 21, l’association TRISOMIE 21 Côte-d’Or organisera la 16ème édition de l’Opération Petits déjeuners le dimanche 19 Novembre 2017.

 

L'Association Trisomie 21 Côte d'Or est une association loi 1901 créée en 1994. Elle réunit des parents de personnes avec Trisomie 21, des bénévoles et des professionnels sensibilisés à la question. Elle a pour objectif principal de favoriser l'autonomie des personnes trisomiques afin d'améliorer leur qualité de vie et leur intégration dans la société.

 L’année dernière, l’association a livré 5791 petits déjeuners. Pour cette 16ème édition, l’objectif sera d’en distribuer 6000.

Le principe ? Commander un petit déjeuner complet (pain, beurre, croissant, fruit, compote, jus de fruits, confiture…) qui sera livré directement chez soi, à l’heure souhaitée, par des équipes de bénévoles, le tout dans la bonne humeur et au profit de l’association. La liste des communes livrables figure sur le bon de commande (communes de Dijon Métropole participantes).

 

Nouveau: les commandes peuvent être effectuées et réglées en ligne directement sur le site de l’opération.

Les fonds récoltés permettent, en plus de soutenir la recherche, de faire connaître la Trisomie 21 et donnent la possibilité de pérenniser l’emploi de notre Coordinatrice Professionnelle, mais aussi de mettre en place des ateliers de soutien aux familles, d'aide à l'insertion et des activités culturelles.