Sports

Julien Bernard aura bien joué son rôle

30 septembre 2019 à 09h10 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

Le cycliste Dijonnais Julien Bernard participait ce dimanche à ses premiers championnats du monde, en Angleterre. Malgré la victoire finale du danois Pedersen, il aura tout fait pour accompagner au mieux son leader, le français Julian Alaphilippe.

Cela restera comme une longue journée, pas forcément agréable pour les coureurs. Pendant plus de 260 Kms, et sous des trompes d’eau, les cyclistes des équipes nationales présentes ont bataillé pour accompagner au mieux leur leader. 

Concernant l’équipe de France, Julian Alaphilippe était accompagné notamment de Julien Bernard, pensionnaire du SCO Dijon. C’était la première participation aux mondiaux pour le Bourguignon qui a su parfaitement apporter ce que l'on attendait de lui. Son rôle était de rouler devant le peloton en début de parcours, de mener la course et de limiter la fatigue d’Alaphilippe et de ses autres co-équipiers. Après avoir roulé au front pendant plus de 150 Kms, Julien Bernard a abandonné, laissant le soin à ses co-équipiers (Tony Gallopin et Rémi Cavagna, entre autres) d'escorter Alaphilippe, le leader français, jusqu’au terme de la course. Le héros du dernier Tour de France n’était malheureusement pas dans un grand jour et n’a pas réussi à accrocher le groupe de tête qui a vu la victoire finale du danois Mads Pedersen.