Julien MARILLER propose de renommer l'auditorium de Dijon, « auditorium Jacques CHIRAC »

Une semaine après le décès de Jacques Chirac, Julien MARILLER, membre de la commission de quartier Fontaine-d‘Ouche a proposé ce mercredi dans un communiqué de renommer l'auditorium de Dijon, « auditorium Jacques CHIRAC ».

3 octobre 2019 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Avec le décès du Président Jacques CHIRAC le 26 septembre dernier, la France est en deuil. Elle perd un grand chef d'Etat, un serviteur infatigable de la République, un amoureux de la nation.

Au cours de sa vie publique, Jacques CHIRAC a placé la culture à la disposition la plus proche des citoyens. La défense de la diversité culturelle mais aussi sa passion pour les civilisations et les arts premiers ont guidé son engagement, sa vie.

A cet effet, je propose que l'auditorium de Dijon, véritable lieu culturel à rayonnement international, porte le nom de Jacques CHIRAC.

L'auditorium de Dijon a été inauguré le 20 juin 1998 au cours du premier mandat de Jacques CHIRAC à la Présidence de la République et l'Etat a contribué financièrement à sa construction.

Mieux que le nom d’une place ou d’une rue de Dijon, cette proposition est en adéquation totale avec la passion et l’engagement de Jacques CHIRAC pour l’action culturelle.

Communiqué de Julien MARILLER