L’ancien boxeur dijonnais Achille Roger publie ses mémoires

Achille Roger fut une grande figure du sport à Dijon dans les années 80 et 90. Champion du monde de boxe en 1993, puis entrepreneur dans les années 2000, il vient de publier un ouvrage dans lequel il revient sur son parcours. Nous l’avons reçu chez K6FM.

26 mars 2021 à 10h25 par Fabrice Aubry

K6 FM
Achille Roger �tait cette semaine chez K6FM
Crédit: K6FM

A presque 55 ans, Achille Roger garde une carrure imposante, héritage d’un riche passé de sportif. Cet homme a connu ses heures de gloire, avant ensuite de tomber très bas. Né en 1966 au Tchad, il a grandi en Afrique avant de venir en Bourgogne pour ses études. Il embrasse une carrière sportive à Dijon en pratiquant la boxe, puis le kickboxing. Au très haut niveau pendant les années 80 et 90, avec notamment un titre de champion du monde en 1993, il devient ensuite entrepreneur dans les années 2000 et fonde une entreprise de sécurité. Sa société compte jusqu’à 400 salariés avant de mettre la clef sous la porte quelques années plus tard.

Achille connait ensuite des années noires pendant lesquelles il connait le chômage et des problèmes familiaux. Il se relève aujourd’hui de cette situation difficile avec la publication d’un livre de plus de 400 pages, intitulé « Uppercut et 12 rounds de vie », dans lequel il revient sans détour, et avec son langage parfois assez cash, sur son histoire.

Il tiendra une séance de dédicace de cet ouvrage ce samedi 27 mars de 10h à 16h sur la terrasse du complexe Odysseo, près du lac Kir, à Dijon. Une autre séance aura lieu ensuite ce dimanche sur l’esplanade de la « maison du port », à Plombières. 

Avant cela, nous avons reçu ce colosse qu’est Achille Roger cette semaine chez K6FM. Retrouvez ci-dessous son interview en vidéo et en audio :