L’AUTOPARTAGE A PRIS UN NOUVEAU VIRAGE EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Depuis le 1er juillet, les coopératives d’autopartage Mobigo Autopartage à Dijon et Citiz Besançon ont décidé d’unir leurs forces et de fusionner afin de former la structure commune « Citiz Bourgogne-Franche-Comté » (BFC).

8 novembre 2017 à 15h01 par Rédaction

K6 FM

Au-delà du changement de nom, c’est un service supplémentaire qui est offert aux utilisateurs du service d’autopartage : depuis le 3 octobre, ils ont un accès direct à l’ensemble des véhicules Citiz de Dijon et de Besançon.

Une seule plateforme de réservation, un même planning de réservation et un accès commun à l’application mobile, pour faciliter les déplacements dans toute la région.

Citiz Bourgogne-Franche-Comté, c’est aussi des monospaces à Dijon et Besançon : pour compléter sa gamme de véhicules, composée de citadines (S), polyvalentes (M) et ludospaces (L), Citiz vient de s’équiper de monospaces (catégorie XL) à Dijon et Besançon. En formule Fréquence, ces véhicules sont accessibles.

Citiz, comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire une fois auprès de Citiz pour ensuite pouvoir accéder aux voitures en libre- service avec un badge. Pour l’inscription, prendre rendez-vous à Dijon au 03 80 55 14 14 et se munir de son permis de conduire, d'un RIB et d'un justificatif de domicile récent.

Il y a 8 stations d’autopartage dans la cité des Ducs, voir carte ci dessous.