L’écodrome du Parc de la Colombière ouvre sa buvette

Depuis ce mercredi la buvette de l’écodrome dans le parc de la Colombière est ouverte ! Jus de fruits, sirops à l’eau, diabolos, thés glacés et encore pleins d’autres boissons d’origines locales et biologiques vous seront proposées pour goûter aux délices de la région.

8 août 2018 à 11h39 par Marylou Fossot

K6 FM
Crédit: G�tes de France en Bourgogne
Pour répondre à une forte attente du public de l’activité Ecodrome, mais également à destination des promeneurs du parc de la Colombière, un espace d’accueil confortable ouvre à hauteur du parcours accrobranche Ecodrome. 

Situé dans un parc classé, le projet d’aménagement a reçu tout d’abord l’aval de la Mairie puis l’autorisation des Monuments Historiques. Il s’agit de deux containers bardés de bois formant un espace “buvette” et un espace “animation”, installés sur une terrasse circulaire qui ouvre sur les arbres du parc. L’installation est totalement hors-sol, en matériaux essentiellement de récupération ou locaux. Une rampe permettra l’accès à tous. 

La buvette est ouverte tous les jours durant l’été de 10h à 12h puis de 13h30 à 19h, puis les mercredis et week-end de 14h à 19h. En lien avec les valeurs véhiculées par l’activité, elle propose des boissons d’origines locales ou biologiques. Dans un esprit “zéro déchet, zéro gaspillage”, tous les déchets sont soit recyclables, soit compostables. 

L’espace “animation” permettra, par la suite, de proposer également des activités de sensibilisation à l’environmment Auprès des particuliers. Ainsi, en parallèle aux animations déjà réalisées avec les scolaires et structures de loisirs, un “Club Nature” permettra à tous de découvrir la biodiversité du parc et de s’initier à l’Observation de la Nature en Ville. 

Communqiué de presse de l’écodrome de Dijon