L'épidémie de grippe se poursuit : CHU et Gouvernement réagissent
L'épidémie de grippe se poursuit en France. Partout, les services d'urgences sont màªme surchargés... La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclenché hier un plan d'urgence sanitaire pour faire face aux flux de patient. à Dijon, le CHU a ouvert 10 lits supplémentaires et a appelé au volontariat de certains médecins pour assurer l'accueil des patients.
Publié : 20 février 2015 à 4h28 par 45
/medias/MjaNPwYemg/image/K6FMlocale1631031716666.jpg)
L'épidémie de grippe se poursuit en France. Partout, les services d'urgences sont même surchargés... La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclenché hier un plan d'urgence sanitaire pour faire face aux flux de patient. �? Dijon, le CHU a ouvert 10 lits supplémentaires et a appelé au volontariat de certains médecins pour assurer l'accueil des patients.
L'épidémie de grippe ne faiblit pas ! En France comme en Côte-d'Or, les urgences sont même surchargées de patients avec des problèmes respiratoire. L'agence régionale de santé (ARS) a rapidement du appeler ce jeudi les médécins à diminuer les renvois de patient aux urgences pour ces pathologies, sauf en cas d'extrême danger.
La ministre de la santé Marisol Touraine a elle déclenché un plan d'urgence sanitaire face à l'épidémie : le plan ORSAN , qui permet l'organisation de l'offre de soins en situations sanitaires exceptionnelles
Pour faire face à l'afflut de patient, le CHU de Dijon a de son côté ouvert un étage supplémentaire dédié au service d'urgences, augmentant de 10 lits sa capacité d'accueil. Insuffisant pour être vraiment efficace.