Actualités locales

L’espace de coworking Dijonnais « Startway » fête son premier anniversaire

15 mars 2019 à 08h21 Par la rédaction
Noélie Nottet (Responsable de l'espace Startway Dijon et Dirigeante de Culture Quintessence), Gaël Montassier (co-fondateur de Startway) et Jean Dignat (Directeur du développement stratégique et commercial de Poste Immo)
Crédit photo : DR

L’espace de coworking « Startway », installé au rez de chaussez de l’immeuble de la Poste Grangier, fêtait ce jeudi soir le premier anniversaire de son implantation à Dijon.

Pour l’occasion des institutionnels et différents représentants du monde économique local était conviés à une soirée spéciale au cours de laquelle ils ont pu découvrir toutes les entreprises ayant adopté ce mode de travail de plus en plus prisé. Celles-ci ont ainsi pu présenter leurs bureaux, leur environnement de travail et, bien entendu, leurs activités allant de l’architecture d’intérieur au négoce de vin en passant par la fourniture d’énergies renouvelables (mais également : Automatisation des dépôts de stockage, Ingénierie en génie des procédés pharmaceutiques, Agence de collecte et de valorisation du patrimoine culturel immatériel, Agence de communication, Rédaction web, création audiovisuelle, Coaching en évolution professionnelle, géomarketing, Conseil en achats, application smartphone à destination des personnes en situation de handicap ou PMR permettant de se déplacer).

Les espaces privatifs et collaboratifs modulables Startway sont implantés en plein cœur de la ville et accueillent entreprises et coworkers qui souhaitent partager leurs connaissances et leurs expériences au sein d’un même écosystème de travail. Tandis que le rez-de-chaussée offre un espace de coworking, le 1er étage propose quant à lui des bureaux privatifs où cohabitent des entreprises aux domaines d’activités aussi variés que complémentaires. Ce sont donc près de 500 m2 qui sont dédiés à l’entreprenariat, au développement d’entreprises et à la mise en place de nouveaux projets. 

A propos de Startway Coworking

Pionnier du Coworking en France, Startway exploite aujourd’hui un réseau national de 23 espaces (dont 5 en région) et offre ainsi un panel de solutions professionnelles de 1 à 200 personnes. Expérience collaborative, mise en relation, accompagnement…Startway est un réseau social vivant. Au-delà de l’offre immobilière adaptée aux nouveaux modes de travail, Startway anime et développe son écosystème au profit de la croissance de ses membres.

Fort de cette expérience, Startway accompagne également les projets de transformation des grandes entreprises et des collectivités sur les sujets de télétravail et de Corpoworking (espace dédié à un seul utilisateur) : Conseil, gestion de projet, aménagement et exploitation en s’appuyant sur ses 10 ans d’expérience et sa capacité à s’adapter et innover.