Actualités locales

L’opéra de Dijon ferme samedi pour un mois

11 juillet 2019 à 08h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Opéra de Dijon

La fermeture estivale de l’opéra de Dijon débute ce samedi.

La billetterie fermera ses portes ce samedi 13 juillet et rouvrira le mardi 20 août. Vous pourrez continuer à découvrir la nouvelle saison et réserver vos places sur le site internet de l'opéra tout au long de l'été. 

La saison culturelle 2019/2020 débutera ensuite par un spectacle musical prévu le samedi 21 septembre (« L'amour et la mort Les Dissonances » de D. Grimal et A. Gattet). 

A suivre ensuite un spectacle de danse le 28 septembre (« Gala » de Jérôme Bel)

Puis l’opéra de Rentrée « Pelléas et Mélisande » de Debussy est programmé du 6 au 10 novembre. 

« Une coproduction avec le Théâtre des Champs Elysées, le Théâtre du Capitole de Toulouse et le Stadttheater Klagenfurt qui a reçu le Grand Prix du meilleur spectacle lyrique de l'année 2017 au palmarès du syndicat de la critique.  Au cœur d’une forêt profonde, le prince Golaud découvre une jeune femme mystérieuse, en pleurs près d’une fontaine. Elle ne lui dit que son nom, Mélisande, mais accepte de le suivre au château d’Arkel, le vieux roi d’Allemonde, où elle l’épouse. Dans cette bâtisse vieille et froide, où le soleil ne pénètre jamais et où la tristesse semble suinter des murs mêmes, une étrange complicité naît entre la jeune épouse et son beau-frère Pelléas, jeune homme rêveur qui lui apporte un peu de lumière. Sous le regard absent du vieux Roi, le destin resserre peu à peu les fils de la tragédie… »