L’orage et la fraicheur arrivent en Côte d’Or

Après la canicule, Météo France nous annonce un temps orageux et une chute des températures pour ce week-end dans le département.

26 juillet 2019 à 5h18 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

On l’attendait tous avec impatience et la voilà qui arrive à grand pas. Oui, la fraicheur sera enfin de retour en Côte d’Or pour ce week-end ! La canicule aura épuisé les organismes avec des records de chaleur qui sont tombés mercredi et ce jeudi. Plus de 39 degrés ont été relevés à Dijon, jusqu’à 42 à Châtillon-sur-Seine.

Le temps va donc changer à partir de ce vendredi. Après une journée encore assez ensoleillée ou les températures devraient atteindre les 36 degrés dans l’après-midi, l’orage est annoncé pour la soirée avec de fortes rafales de vent. Après la vigilance Orange pour canicule, une vigilance jaune pour orage sera activée à partir de ce vendredi 14h pour la Côte d’Or. Cet épisode orageux devrait s’intensifier ce samedi avec de la pluie et des températures qui ne devraient pas excéder les 23 degrés. La journée de dimanche devrait être partagée entre averses et éclaircies. Météo France nous annonce ensuite le retour d’un temps très ensoleillé pour lundi.