L’une des plus belles bûches de Noël de Côte d’Or

Le relais Bernard Loiseau de Saulieu rend hommage au sculpteur François Pompon avec une bûche de Noël en forme d’ours réalisée par le chef pâtissier Aymeric Pinard.

22 décembre 2019 à 13h00 par la rédaction

K6 FM
La b�che Bernard Loiseau 2019
Crédit: Photocreanomade

Le chef pâtissier a voulu représenter cet ours mondialement connu, reconnaissable entre mille par son style épuré et ses surfaces polies. Ce dénuement recherché par le sculpteur ne retient que le mouvement et l'essence de l'animal. Une pureté des lignes dont on peut faire le parallèle avec la pureté des goûts, chère à Bernard Loiseau.

Le produit phare de cette bûche est la Cazette@ de Bourgogne, créée dans le Morvan. Bernard Loiseau fut le I er, en 1991 à croire en ce produit, devenu culte. Il s'agit d'une noisette fraîche torréfiée issue de Bourgogne ou du Centre. Contrairement aux autres, cette noisette est donc torréfiée crue et fraîche, c'està-dire non séchée ou stabilisée, conservant ainsi toutes ses qualités organoleptiques. Le chef pâtissier du Relais Bernard Loiseau la décline dans cette bûche sous différentes formes (nectar, fleur, amandons) pour un summum de gourmandise.