La 10eme édition du festival Prise de CirQ’ débute ce mercredi à Dijon

A partir de ce mercredi et jusqu’au 24 avril, le festival Prise de CirQ’ s’installe à Dijon pour une 10eme édition. Un festival qui propose de découvrir des créations diverses du cirque contemporain.

11 avril 2018 à 5h40 par Fabrice Aubry

K6 FM

En 10 ans, le festival est devenu un rendez-vous culturel incontournable de la métropole, rassemblant chaque année plus de 5000 spectateurs, du simple curieux aux amateurs inconditionnels de cirque. Porté par CirQ’ônflex, avec toujours autant de ferveur.

LE JARDIN DE L’ARQUEBUSE : LIEU ET TEMPS FORT DU FESTIVAL

Cette année encore, le Jardin de l’Arquebuse accueillera du 18 au 22 avril le temps fort du festival. C’est dans cet écrin de verdure en plein cœur de la ville que la Cie. Quotidienne installera son chapiteau et emportera le public avec son Vol d’Usage. Après avoir joué aux quatre coins du monde, Yoann Bourgeois présentera Fugue/Trampoline, l’une des pièces de cirque les plus emblématiques de notre époque. Le Jardin de l’Arquebuse sera également le terrain de jeu d’autres compagnies et artistes talentueux, tels que Jean-Charles Gaume, Chiara Marchese, Muchmuche Company ou encore la Cie Manie, sans oublier les élèves des écoles de cirque de la région. Sans nul doute, le Jardin de l’Arquebuse sera un lieu d’effervescence, de convivialité où il fera bon expérimenter, échanger, rencontrer, se détendre…

UN FESTIVAL À L’ÉCHELLE DE LA MÉTROPPOLE ET PLUS

Outre ce lieu incontournable, le festival sillonnera la métropole Dijonnaise grâce au soutien de nombreux partenaires. C’est ainsi que les Frères Troubouch seront en tournée dans les villes de Quetigny, Chenôve et Longvic. La Compagnie Les Nouveaux Nez présentera dans le même temps son dernier spectacle tout juste terminé, qu’elle ajustera en collaboration avec le public du Petit Théâtre des Prairies à Quetigny. Enfin, une nouveauté cette année : le festival s’étendra jusqu’à Dole avec une représentation du renommé Collectif Petit Travers, en partenariat avec Les Scènes du Jura, Scène Nationale.

UN FESTIVAL ENGAGÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CIRQUE

En 10 éditions, Prise de CirQ’ est devenu un temps fort de référence et structurant pour la filière cirque de Bourgogne-Franche-Comté. Ainsi, plusieurs compagnies de cirque régionales seront cette année conviées à présenter leur dernière création tandis que les acteurs de la filière seront réunis lors d’un temps dédié, en partenariat avec le Théâtre Mansart.

Communiqué 



}