La Bourgogne peu consommatrice de "pet-sitters"

À l'approche des fêtes de la Toussaint, le site de gardiennage d'animaux Holidog.com a réalisé une étude sur les demandes de places pour chaque période de l'année. Dans cette cartographie, de grosses disparités existent aussi entre les régions, et la Bourgogne n'apparaît qu'en 20e position.

14 octobre 2015 à 5h20 par 45

K6 FM

�? l'approche des fêtes de la Toussaint, le site de gardiennage d'animaux Holidog.com a réalisé une étude* sur les demandes de places pour chaque période de l'année.

Premier constat : faire garder son animal de compagnie est une pratique bien plus répandue pendant les vacances d'été que pendant les vacances en cours d'années scolaires plus courtes.

Le PDG d'Holidog, Julien Muller y voit deux explications possibles: «Soit les Français partent moins en vacances hors de la période d'été, soit ils partent avec leur animal de compagnie. En effet, les vacances estivales comptabilisent 6 fois plus de demandes de garde qu'en hiver.»

Reste que toutes les régions ne sont pas égales. Si l'�?le-De-France est presque logiquement la première région française et qu'elle représente 24% de l'ensemble des activités de gardiennage enregistré par le site, certaines régions comme le Limousin, la Corse ou la Bourgogne ferment la marche avec seulement 1% de l'activité annuelle de pet-sitting.

Tableau gardiennage animaux région

Yoann Olid

* Méthodologie : Holidog a analysé les mises en relation entre propriétaires d'animaux et petsitters tout au long des années 2014 et 2015. L'ensemble des données sont issues de l'activité de plus de 100 000 petsitters répartis sur toute la France.