La braderie de printemps, c'est ce week-end
La Braderie de Printemps a lieu ce samedi et ce dimanche, de 9h à 19h, au centre-ville de Dijon.
Publié : 11 mai 2019 à 5h00 par La rédaction
/radios/k6fm/importrk/news/original/5cd5948411a104.03495269.jpg)
Comme chaque année, les commerçants déballeront devant leur boutique, le marché Brocante se tiendra Place Grangier et le Marché d’Arts sera place Jean Macé. En résumé : tout le centre-ville se met en mode « bonnes affaires » ! Des nouveautés 2019 pour le plaisir des papilles et des oreilles…
Le retour des 5 zones commerciales habituelles
Centre-Ville piéton : Les commerçants de France non sédentaires se mêleront aux commerçants dijonnais et animeront comme chaque année la rue principale du centre-ville. Retrouvez toutes les bonnes affaires des secteurs prêt-à-porter, alimentaires, parfumeries, art de la table…
Place Grangier : Les brocanteurs seront de nouveau présents pour animer cette place et proposer d’autres produits en parallèle de la Braderie.
Place Jean Macé : Un marché d’arts proposera au public une offre de créations locales.
Rue du Bourg : les commerçants déballeront devant leur commerce durant ce week-end de Braderie. Suite au succès de la première édition l’année dernière, le vide-greniers de particulier revient de nouveau le dimanche 12 mai, de 9h à 19h.
Le Village de la Réparation place Darcy du Grand Dijon : Pour des raisons logistiques, le Village de la Réparation traditionnellement associé à la Braderie de Printemps est reporté à la Braderie de Rentrée (7 et 8 septembre 2019).
3 nouveautés pour attirer davantage de public
Le Village Italien – déplacé au Square des Ducs : l’Italie sera mise à l’honneur cette année. Venez découvrir la Dolce Vita à la dijonnaise en dégustant les mets et vins de nos commerçants ! Un voyage méditerranéen que l’on vous propose en partenariat avec Thello.
La Guinche à Zola - Place Emile Zola : De 11h à 22h30, le samedi 11 mai 2019 (gratuit). La Guinche à Zola voit le jour cette année en partenariat avec l’Union des Commerçants Zola-Monge et la compagnie De Bas Etages, des artistes animeront ce premier jour de Braderie
Au programme : musique, détente et bonne humeur !
Allée Solidaire - Rue Piron : Les associations seront présentes rue Piron pour vendre des produits qui financeront leurs projets. Une belle occasion de les (re)découvrir tout en faisant une bonne action !
Informations complémentaires :
2 heures de parking offertes (samedi 11 mai) : le point de rendez-vous sera l’agence Shop In Dijon (Samedi 11 mai de 9h à 19h) ; Sur présentation du ticket de parking sous-terrain du jour, 2 heures de stationnement sous-terrain sont offertes.
Programme complet : https://www.shop-in-dijon.fr/braderie-de-printemps-2019-programme/
Communiqué de Shop In Dijon