La conférence TEDx Dijon a lieu ce vendredi
Les célèbres conférences TEDx, inspirées du modèle américain TED et parfois assez idéalistes, sont très tendance depuis quelques années dans l’hexagone. L’une de ces conférences a lieu ce vendredi soir à Dijon.
16 novembre 2018 à 6h00 par la rédaction
/radios/k6fm/importrk/news/original/5bedc17d6acf57.07398751.jpg)
Le thème toujours stimulant amènera le public à réfléchir à « L’avant-goût de l’après », en suivant 10 speakers de Bourgogne mais pas seulement.
Ce qui les lie : leur vision originale, personnelle, issue de leurs expériences personnelles, à travers leur activité professionnelle et compétences, et partagée de manière unique et intime au public, pour faire ainsi avancer « les idées qui méritent la peine d’être diffusées… »
L’initiative et l’organisation de ce TEDxDijon est porté par Slow Food Bourgogne, association internationale qui promeut une nourriture bonne, juste et propre, et qui a su convaincre des partenaires en Bourgogne pour le mettre en œuvre à Dijon.
TEDxDijon commence ce vendredi à 18h30 à la salle du Conseil, à Dijon
Un événement que vous pourrez suivre ici en direct vidéo
A l’issue des talks, speakers, participants et organisateurs sont conviés à un buffet qui mettra à l’honneur les produits du terroir et les savoirs faire locaux, proposé par Slow Food Bourgogne et ses partenaires généreux :
pour les fromages : Fromageries Gaugry et Lincet
pour les vins : Simonnet-Febvre
pour les bières : Kura de Bourgogne
pour les limonades : Elixia
pour leurs moutardes : Edmond Fallot
pour leurs petits bonbons à l’anis : les Anis de Flavigny
pour leurs pains : Du Pain pour Demain
pour leur crème et ketchup de cassis : Ferme Fruirouge
pour leurs pains d’épices : Mulot et PetitJean
pour les pommes et les noix : Francis Charles
et pour les verres à pied : Bourgogne Réception
Communiqué