La dernière de Johnny à Dijon

Jamais un spectacle de Johnny n’avait débuté avec une heure de retard. Il faut dire que ce soir-là l’idole était très fatiguée

6 décembre 2017 à 5h15 par Franck PELLOUX

K6 FM

C’était le 3 juillet dernier pour la tournée des vieilles canailles au Zénith. Après une heure de confusion en coulisse, le chanteur et son entourage décident qu’il va monter su scène, honorer son contrat comme toujours.

Le public ne tient pas rigueur aux « Vieilles canailles » de ce retard qui lui a fait craindre le pire. Sur scène, Johnny est très faible. Il sort toutes les deux chansons pour aller prendre de l’oxygène grâce à l’assistance médicale installée pour lui derrière la scène. Le cancer qui le ronge et qu’il a annoncé quelques mois plus tôt gagne du terrain, l’idole se bat.

Une heure 20 plus tard, les lumières s’éteignent. Le spectacle est terminé, il n’y aura pas de rappel. Même les musiciens qui restent sur scène de longues minutes ne semblent pas comprendre, ni savoir quoi faire. Pendant ce temps, en coulisse, l’idole est déjà repartie, en route vers son destin.