Sports

La JDA déjà qualifiée pour les Play-Offs du championnat

09 mars 2020 à 09h00 Par la rédaction
Crédit photo : Archive K6FM

Malgré leur défaite samedi soir face à Monaco, les basketteurs dijonnais sont déjà qualifiés pour les Play-Offs du championnat de France en raison de la défaite du Mans ce dimanche face à l'ASVEL. Ci-dessous le communiqué de la direction de la JDA.

« Engagée depuis le mercredi 4 mars en Playoffs de Basketball Champions League pour la première fois de son Histoire (victoire 88-73 face à Nijni Novgorod lors du match 1), la JDA Dijon Basket vient de valider officiellement son ticket pour les Playoffs du championnat de France Jeep ÉLITE, et ce à 9 journées de la fin de saison régulière.

Compte tenu de la défaite du Mans à l'ASVEL, les joueurs de Laurent Legname - vainqueurs de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2020 le 16 février dernier - créent ainsi un écart suffisant avec la première formation non qualifiée, pour s'assurer une place dans le Top 8 final.

Pour rappel, les Playoffs de Jeep ÉLITE débuteront le 13 mai 2020 et les équipes de la 1ère à la 4ème place auront l'avantage du terrain lors des 1/4 de finale (la JDA Dijon se classe actuellement en 2ème position). D'ici là, les Dijonnais iront jouer à Nijni Novgorod ce mercredi 11 mars (17h00, heure française), le match 2 des 1/8ème de finale de Coupe d'Europe, avec - en cas de victoire en Russie - une qualification Historique pour les 1/4 de finale de la compétition. »