Sports

La JDA Dijon Handball trébuche à Chambray

27 février 2020 à 08h08 Par Antoine Comte
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Dans un match important dans le sprint final pour les play-offs, les handballeuses dijonnaises ont craqué en 2ème mi-temps. Score final 29-25, avantage Chambray.

La JDA Dijon Handball se déplaçait hier soir sur le terrain de Chambray avec l’ambition de s’imposer, face à une équipe de bas de tableau qui pointait à la 11ème place du classement.

Et le début de match était conforme aux ambitions dijonnaises. Les joueuses de Christophe Mazel posaient leurs pattes sur le match et menaient même 0-3 après 5 minutes de jeu. La JDA dominait les 15 premières minutes et résistait au retour de Chambray, qui faisait entrer à la 15ème journée leur gardienne remplaçante, Andréa Novella, pour endiguer les assauts bourguignons.

Et la chambraysienne se montrait vite décisive, en signant 3 arrêts, 5 minutes après son entrée en jeu. Galvanisé par leur gardienne, Chambray profite ensuite des erreurs de la JDA pour égaliser avant la mi-temps (13-13).

Une deuxième mi-temps à sens unique

Au retour des vestiaires, la JDA continue de souffrir face au duo chambraysien Stoiljkovic en attaque et Novella dans les buts. Chambray prend une avance de deux buts à la 35ème et la JDA ne recollera plus, encaissant même un écart de +6, 10 minutes plus tard.

Score finale 29-25. Les Dijonnaises subissent une deuxième défaite consécutive en championnat et restent scotchées à leur 8ème place. Les joueuses de Chambray reviennent à 5 points de la JDA, qui reste elle aussi à 5 longueurs de la 6ème place, qualificative pour les play-offs, occupée par Nice.

Pas le temps de se morfondre, les coéquipières de Joanna Lathoud reviendront sur le terrain de Chambray pour un quart de finale de coupe de France, le 11 mars prochain.