La JDA éliminée de la Coupe d’Europe

Les basketteurs de la JDA se sont inclinés 80-56 ce mercredi soir face à l’AEK Athènes en Coupe d’Europe. Une défaite synonyme d’élimination de la compétition.

17 janvier 2019 à 5h40 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Championsleague Basketball

Face à l’un des plus gros poids lourds Européens, ce déplacement en Grèce s’annonçait périlleux pour les joueurs Dijonnais. Au match aller, ils s’étaient déjà inclinés face aux Grecs sur le score de 80-90 à la fin du mois d’octobre. Pour ce match retour, les joueurs d’Athènes n’ont pas fait de détails en s’imposant 80-56. Après avoir commencé en mode Diesel, (ils menaient de 6 points à la pause) ils ont ensuite mis en gros coup d’accélérateur lors du 3eme quatre-temps.

Après avoir réussi à s’imposer brillement la semaine dernière face à l’équipe espagnole de Fuenlabrada, les Dijonnais sont cette fois-ci reparti de Grèce avec une défaite. Une défaite de trop puisque la JDA reste dernière de son groupe de Champion’League et il est maintenant impossible pour eux de se qualifier pour le prochain tour. Les basketteurs Dijonnais ont encore 3 matchs de Coupe d’Europe à jouer jusqu’à début février et ils pourront ensuite se concentrer sur le championnat de France.