La JDA maitrise Nanterre avant la finale de Coupe de France

Les basketteurs dijonnais ont facilement maitrisés (78-67) l’équipe de Nanterre ce mardi soir au palais des sports. Prochain rendez-vous samedi soir à l’AccorhotelArena de Paris Bercy, pour la grande finale de Coupe de France, face à l’ASVEL.

21 avril 2021 à 5h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Cette opposition face à Nanterre s’est déroulée en deux parties bien distinctes. Les Dijonnais ont très largement dominé leur adversaire en début de rencontre, menant avec jusqu’à 28 points d’avance en première mi-temps. Tout en maitrise, les hommes de Laurent Legname ont déroulé un basket fluide face à une équipe de Nanterre dépassée, inoffensive et incapable de marquer des shoots à 3 points. Mais les joueurs franciliens ont su hausser leur niveau de jeu en seconde période, rattrapant quelque peu leur retard face aux Bourguignons.


Les joueurs de la JDA se sont finalement imposés sur le score de 78-67, de bonne augure avant la finale de coupe de France, prévue samedi soir face à l’ASVEL. Même si le début du match a été excellent ce mardi soir, le relâchement de la deuxième période n’a pas du tout plu au coach dijonnais, Laurent Legname. Ecoutez ci-dessous sa réaction :