La JDA prolonge sa série !

Nos basketteurs de la JDA se sont imposés 84-70 face à Nanterre ce mercredi soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Après la victoire de vendredi dernier face à Pau Orthez, ce nouveau succès leur permet d’assurer leur position dans le Top 5 du classement de Jeep Elite.

4 avril 2018 à 16h50 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Fabrice Aubry

Entre la JDA et Nanterre, cette rencontre comptant pour la 26eme journée de Jeep Elite s’annonçait presque comme un match de gala, le Palais des Sports était quasi-plein et les supporters étaient bouillants.  


La rencontre commence tambour battant pour les dijonnais qui ouvrent le score. Ils réussissent à mener avec une avance allant jusqu’à 8 points sur les franciliens.


A la fin du premier quart temps, les joueurs de la JDA mènent 20-13.


Le 2eme quart temps est un peu plus compliqué pour la JDA qui perds quelques ballons, se fait rattraper au score et subit l’efficacité de l’ailier parisien Kévin Jones. « On a oublié de défendre pendant cette période, ça a été un petit rappel à l’ordre », nous dira Axel Julien après la rencontre. A noter aussi qu’à la fin de ce deuxième quart temps, Rion Brown manque 2 lancers francs sur 3.


Résultat, Nanterre repasse devant et mène 39-36 à la mi-temps.


Rion Brown se rattrape lors du 3eme quart temps en marquant notamment deux paniers à 3 points. Ryan Pearson réalise également une belle prestation, la JDA reprend l’avantage et mène 62-48 à l’entame du dernier quarts temps. Grace à de nombreux rebonds et toujours à l’efficacité de Rion Brown et de Ryan Pearson, mais aussi de Rasheed Sulaimon, les dijonnais assurent et finissent par s’imposer sur le score de 84-70. 


Ecoutez la réaction du joueur dijonnais Axel Julien après la victoire de son équipe.