Sports

La JDA repart avec de l’ambition

13 septembre 2019 à 06h30 Par Fabrice Aubry
Les équipes de la JDA Dijon Handball et de la JDA Dijon Basket au grand complet
Crédit photo : K6FM

Les effectifs de la JDA Dijon Handball et de la JDA Dijon Basket de cette nouvelle saison ont été présentés officiellement ce jeudi soir lors d’une soirée au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy.

Dans un Palais des sports tout juste rénové après des travaux réalisés pendant l’été, la direction de la JDA avait organisé une soirée pleine de stras sur une scène installé sur le parquet de l’enceinte sportive. Devant un public de plusieurs centaines de personnes, dont les partenaires du club et les fidèles supporters du « Kop Sud », les effectifs de la JDA Dijon Handball et de la JDA Dijon Basket ont été officiellement présentés. A noter aussi la mise en avant des membres du centre de formation et de la « JDA Association ».

Après les discours des personnalités politiques présentes, les membres des cellules sportives des deux clubs ont bien sûr également pris la parole.

Christophe Mazel, nouvel entraineur des handballeuses, a eu l’occasion de se présenter et d’évoquer son parcours, lui qui est arrivé à Dijon pendant l’été.

Pour le basket, après le bel exercice 2018/2019, Laurent Legname a prévenu : « Il faut à tout prix oublier la saison passée, ce serait le meilleur moyen de se planter. On repars de zéro ».

Le projet de « Village JDA » avance

Pendant cette soirée, le manager Jean Louis Borg a évoqué l’arrivée d’un nouveau championnat de basket 3X3 (3 joueurs contre 3 joueurs) qui devrait démarrer en septembre ou octobre 2020 et que prépare actuellement la fédération française de Basket.

Enfin, le président du club Thierry Degorce a évoqué le projet de « Village JDA » avec une nouvelle enceinte sportive qui est encore à l’étude et qui devrait être inaugurée fin 2021 dans le quartier de la Toison d’Or. « On poursuit l’écriture de notre cahier des charges », nous a confié Thierry Degorce.  

Retrouvez ci-dessous l’interview complète du président de la JDA : 

Et voilà également la vidéo "teaser" de cette saison 2019/2020 réalisée par les équipes de JDA :