La JDA revient de Jérusalem la tête haute

Après s’être bien défendu, les basketteurs Dijonnais se sont inclinés (86-72) ce mardi soir en coupe d’Europe sur le parquet de l’Hapoel Jérusalem.

21 novembre 2018 à 6h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Abdoulaye Loum et la JDA n'ont pas démérité mais n'ont pas réussi à s'imposer ce mardi soir à Jérusa
Crédit: championsleague.basketball

C’était le 7eme match de Basketball Champion’s League de la saison que jouait la JDA. Sur le papier, cette rencontre s’annonçait compliquée pour les Dijonnais face aux israéliens, leaders du groupe C. Même si les joueurs de l’Hapoel Jérusalem ont menés pendant tout le match, les hommes de Laurent Legname se seront bien battus en défendant sans complexe. La rencontre s’est soldée au final par une victoire logique 86-72 pour Jérusalem. Pour les Dijonnais, dernier de leur groupe, c'est la 6eme défaite en 7 matchs joués dans la compétition. 

Brillante en championnat depuis le début de la saison, la JDA a beaucoup plus de mal en coupe d’Europe face à des équipes d’un niveau nettement supérieur. Ce déplacement en Israël était le dernier match de la phase aller de cette coupe d’Europe. Le premier match de la phase retour est prévu pour Dijon le 11 décembre avec un déplacement en République Tchèque face au club du Cez Nymburk. En attendant, le championnat va continuer avec un déplacement prévu samedi soir à Limoges pour la 11eme journée de Jeep Elite.