Sports

La JDA s’impose face à l’ASVEL !

27 janvier 2019 à 20h15 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Portés par un bouillant Palais des sports, les basketteurs de la JDA se sont imposés 94-77 ce dimanche soir face à l’ASVEL, leader du championnat de Jeep Elite.

C’était l’ambiance des grands soirs dans un Palais des sports quasi plein et en présence des caméras d’RMC Sport.

Pendant les premières minutes du match, les deux équipes sont au coude à coude. Les Dijonnais ouvrent le score par Jérémy Leloup. Les joueurs de l’ASVEL profitent de décisions arbitrales en leur faveur mais les Dijonnais réussissent à recoller au score grâce notamment à des tirs à 3 points de David Holston ou d’Axel Julien.

Alors que le score est toujours serré, l’ambiance est souvent électrique et les esprits s’échauffent parfois entre les joueurs Lyonnais et Dijonnais. Quelques secondes avant la fin du 2eme quart temps, le public crie au scandale lorsque les arbitres décident de ne pas sanctionner l’ASVEL après un pousser sur Axel Julien qui tentait sa chance au panier.

A la mi-temps, les deux équipes se quittent sur le score de 36-40 en faveur de l’ASVEL.

Dans le 3eme quart temps, grâce notamment à un excellent Gavin Ware (auteur de 25 points sur tout le match), les joueurs de la JDA réussissent à remonter au score. Portés par le public du Palais des sports, ils creusent même l’écart avec jusqu’à 12 points d’avance dans ce 3eme quart temps.  

A l’entame de la dernière période, la JDA mène 70-60. Les hommes de Laurent Legname redoublent d’efficacité et creusent encore l’écart. Dans les dernières minutes de la rencontre, David Holston fait signe aux spectateurs de les encourager encore davantage. Les Dijonnais finissent par s’imposer sur le score de 94-77. Ils l’ont fait ! lls ont fait tomber le leader ! 

Ecoutez ci-dessous l'hommage qu'a rendu Laurent Legname à ses joueurs après la rencontre :