Sports

La JDA s’incline de peu en Hongrie

11 décembre 2019 à 09h15 Par Fabrice Aubry
Rasheed Sulaimon face à Zoltán Perl
Crédit photo : Championsleaguebasketball

Les basketteurs de la JDA se sont inclinés ce mardi soir en prolongation 82-81 sur le parquet de Szombathely, pour la 8eme journée de Coupe d'Europe.

Les Hongrois étant invaincus à domicile depuis le début de cette saison de Coupe d’Europe, ce déplacement s’annonçait forcément compliqué pour les Dijonnais. Cette confrontation en terre hongroise a donné lieu à un match serré du début à la fin. Une rencontre pendant laquelle les hommes de Laurent Legname ont mené de plus de 7 points, mais les joueurs de Szombathely ont montré qu’ils avaient de la ressource. A 71-71, le match s’est poursuivi en prolongation, et la JDA semblait en mesure de l’emporter en menant à quelques secondes de la fin. C’était sans compter un panier à 3 points de Marko Filipovity qui a permis à son équipe de s’imposer 82-81 au buzzer. 

Les Dijonnais repartent de Hongrie avec une défaite mais toujours en position de leader du groupe D de BCL. Pour la JDA, le prochain match de coupe d’Europe aura lieu mercredi prochain face à l’équipe lituanienne du Neptunas Klaipeda. En attendant, il y aura la réception de Limoges samedi soir en championnat.