La JDA tient sa nouvelle recrue

La JDA Dijon Basket a annoncé ce lundi après-midi la signature d’un nouveau joueur : l’ailier Tarence Kinsey.

3 décembre 2018 à 16h20 par la rédaction

K6 FM
Tarence Kinsey fait son arriv�e � la JDA Dijon
Crédit : JDA Dijon Basket

La JDA Dijon Basket a le grand plaisir de vous annoncer la signature pour la fin de saison de l’arrière Tarence Kinsey (Américain – 34 ans) pour le reste de la saison. Il arrive du club espagnol de première division, Breogàn (Liga Endesa).

Né le 21 mars 1984 à Tampa en Floride, cet extérieur de 1m98 a commencé à se faire remarquer très jeune, au sein de l’équipe de l’Université de Caroline du Sud. Joueur clé, il a remporté deux fois consécutives le NIT Championship Game, donnant même en 2005 la victoire à son équipe au buzzer, face à St Joseph’s University. Non drafté en 2006, il rejoint pourtant rapidement la NBA sous les couleurs des Grizzlies de Memphis de 2006 à fin 2007. En janvier de l’année suivante, il signa pour un grand d’Europe : le Fenerbahce Ulker. Auteur de 9 points de moyenne, il termina champion de Turquie et quart de finaliste de l’Euroleague.

Un passage en Europe remarquable et remarqué qui le ramène en NBA, cette fois-ci chez les Cavaliers de Cleveland, aux côtés d’un certain LeBron James. Voyageur et en quête d’un nouveau challenge, il revient au Fenerbahce en 2009, avant de découvrir consécutivement entre 2011 et 2016 pas moins de 8 équipes, dont les connues que sont l’Anadolu Efes, Pesaro, le Partizan Belgrade, Nizhny Novgorod, Trabzonspor ou encore notre récent adversaire en Coupe d’Europe, l’Hapoel Jerusalem. Un dernier arrêt avant de débuter cette saison 2018/2019 sous les couleurs du club de la Galice – Breogàn – situé dans la ville de Lugo.

Tarence Kinsey est aujourd’hui avec son palmarès digne des plus grands joueurs du vieux continent (notamment 3 fois Champion de Turquie avec le Fenerbahce en 2008, 2010 & 2011, Champion de Serbie avec Belgrade en 2016, Champion d’Israël avec l’Hapoel Jerusalem en 2017, MVP des Finales du Championnat Turque en 2010, Participant au All Star Game de Turquie en 2010), un homme plein d’expérience, auteur en moyenne la saison dernière avec Jérusalem de 10,3 points de moyenne pour 4 rebonds et 10,3 d’évaluation. Avec cette signature dans l’effectif dijonnais, il apportera à coup sûr sa connaissance du basket Européen mais aussi son énergie et son expérience au profit de l’équipe dijonnaise.

Réaction de Laurent Legname :

« Suite au départ de Reggie, nous cherchions un joueur évoluant sur les postes 3 et 2 qui puisse apporter une plus-value au groupe. L’équipe – après 1/3 de championnat – est en place. Il ne s’agissait pas d’aller chercher un « sauveur ». Aussi, l’arrivée de Tarence s’inscrit dans cette logique : joueur d’expérience et connaissant le jeu Européen (la preuve avec son CV), nous espérons qu’il apporte ce dont l’équipe a besoin, à travers toutes ses qualités de basketteur. »

Réaction de Tarence Kinsey :

« Je suis très heureux d’arriver ici pour aider l’équipe et être compétitif. J’espère qu’on va pouvoir écrire une belle page du championnat. Toute ma vie, j’ai toujours été fier de moi et de ce que j’ai fait ; j’ai toujours joué à 100%. Le basketball, c’est ma deuxième famille et je ferai tout pour ce sport. Je me donne à fond, pour défendre le nom de la ville que j’ai sur le devant de mon maillot et pour rendre fier les gens qui porte le nom que j’ai dans le dos. »

Communiqué de la JDA Dijon Basket 




}