La JDA va organiser « les Journées de Noël LNB »

La JDA et la Ligue Nationale de Basket vont organiser tout un ensemble d’animations à l’occasion de Noël ces prochains jours, lors des rencontres prévues au palais des sports. Ci-dessous les précisions données par la direction de la JDA.

20 décembre 2019 à 5h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

La JDA Dijon Basket et la Ligue Nationale de Basket ont le plaisir de donner rendez-vous à tous les fans de basket et leur famille, dans leur salle, pour les Journées de Noël LNB entre le 20 et le 28 décembre 2019, en soutien au Secours Populaire français.

Ainsi, dans le cadre de la 9e édition des Journées de Noël LNB, l’esprit et la magie de Noël planeront dans le Palais de Sports Jean-Michel Geoffroy lors des rencontres à domicile face à Pau-Lacq-Orthez du 23 décembre. Joueurs, staff, spectateurs, tout le monde répondra présent afin de connaître le même succès solidaire que les années précédentes. A cette occasion et afin de toucher tous les cœurs des spectateurs, de nombreuses animations seront mises en place par le club, avant la rencontre, à la mi-temps et après le match :

- Club de danse de la Z-School
- Village gourmand devant le Palais (à partir de 19h00)
- Illuminations
- Rencontre avec le Père Noël

Les journées de Noël en chiffres :

9 : 9e édition de cette opération lancée en 2011
+ 80 000 : nombre de cadeaux récoltés par la LNB depuis 2011
161 966 : nombre de spectateurs présents l'an dernier pour les Journées de Noël
87% : taux de remplissage des salles lors des Journées de Noël 2018 en Jeep® ÉLITE avec 7 matchs à guichets fermés et 13 matchs sur 27 à plus de 95% (contre 83% en saison régulière en Jeep® ÉLITE).
74% : taux de remplissage des salles lors des Journées de Noël 2018 en PRO B avec 6 guichets fermés et 10 matchs sur 26 à plus de 90% (contre 65% en saison régulière en PRO B).

 

Par ailleurs, la JDA Dijon Basket et la Ligue Nationale de Basket comptent sur la générosité des spectateurs : des bacs seront disposés dans la salle afin de collecter des jouets neufs en faveur des enfants accompagnés par le Secours Populaire. Depuis le début du lancement de l’opération en 2011, la LNB a ainsi récolté plus de 80 000 cadeaux pour les enfants et adolescents du Secours populaire français.

On vous attend donc nombreux pour le duel entre la JDA Dijon Basket et Pau-Lacq-Orthez le 23 décembre à 20h00 pour les Journées de Noël LNB en soutien au Secours populaire français.