La mairie de Dijon offre un coup de pouce financier aux étudiants

La mairie de Dijon a annoncé ce mercredi dans un communiqué les contours de son dispositif de bourse réservé aux étudiants aux revenus modestes.

19 septembre 2018 à 12h05 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Chaque année, la ville de Dijon soutient les étudiants aux revenus modestes en leur attribuant des bourses municipales. Soumises à conditions de ressources, ces aides financières sont réservées aux jeunes domiciliés à Dijon depuis au moins 3 ans (1er septembre 2015) et inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur de la capitale régionale.


Depuis septembre 2015, la municipalité demande à chaque étudiant, pour le versement effectif de cette bourse, une contrepartie citoyenne de huit heures à effectuer dans une association dijonnaise partenaire. Cette initiative permet d’apporter une aide ponctuelle non négligeable à des associations en recherche de bénévoles, mais surtout de faire découvrir aux étudiants la richesse du monde associatif tout en se rendant utile. Voire susciter des vocations. Une quarantaine d’associations très diverses coopère au dispositif, permettant aux boursiers un choix de missions adaptées à leurs affinités mais aussi à leurs contraintes horaires.


Pour l’année universitaire 2018/2019, les étudiants peuvent déposer un dossier de bourse sur www.dijon.fr jusqu’au 20 octobre 2018. Attention, la demande se fait uniquement en ligne et nécessite la création préalable d'un compte personnel.


Au total, la Ville s’engage à hauteur de 148 000 euros en allouant 250 bourses d’un montant de 500 à 1000 euros. 


Communiqué de la ville de Dijon