Actualités régionales

La manifestation du 5 décembre s’organise en Côte d’Or

08 novembre 2019 à 18h19 Par la rédaction
Crédit photo : Archive K6FM

Une réunion intersyndicale avait lieu ce vendredi en prévision de la journée d’action prévue le 5 décembre contre le projet de réforme des retraites. Le parcours de la manifestation dijonnaise a été acté.

Outre FO, les syndicats Solidaires 21, CGT 21, FSU y ont participé, ainsi que deux représentants de l’Assemblée Générale Interluttes de Dijon - ce collectif s’étant monté dernièrement à Dijon dans le but de préparer un mouvement fort et reconductible à partir du 5 décembre.

Cette réunion a débouché sur l’organisation d’une manifestation dans les rues dijonnaises, avec un départ prévu à 14h00 place de la Libération. Ce sera l’occasion pour tous les secteurs en luttes de se retrouver pour s’exprimer collectivement contre ce projet dévastateur.

Le parcours, décidé collectivement, sera le suivant :

Départ place de la libération, puis rue de la liberté, place Darcy, boulevard de Brosses, place de la République, rue de la Préfecture, rue Lamonnoye. Arrivée place du Théâtre, l’assemblée interlutte invitera à une assemblée générale pour échanger sur les luttes en cours, et décider des suites du mouvement (le lieu de cette assemblée générale sera décidé prochainement).

Le Centre d’information du Droit du Travail Dijon invite les dijonnais.e.s à se joindre à la manifestation organisée par les syndicats.

Communiqué de l’intersyndicale